FANDOM

Place Vendôme est un film français réalisé par Nicole Garcia, sorti en 1998.

SynopsisModifier

Après le suicide de son mari, bijoutier de renom, Marianne qui noyait son ennui et un drame de jeunesse dans l'alcool, est confrontée à des difficultés financières et cherche, comme lorsqu'elle était courtière, à vendre la collection de pierres qu'elle trouve dans le coffre secret de son appartement, y compris à Anvers. L'origine douteuse des diamants et ses retrouvailles avec celui qui la forma jadis au travail de courtier en pierres précieuses vont l'obliger à se confronter à un passé douloureux.

Fiche techniqueModifier

DistributionModifier

RécompensesModifier

  • Prix de la meilleure actrice (Catherine Deneuve) et nomination au Lion d'Or de Saint Marc, lors de la Mostra de Venise 1998.
  • Nomination au César du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleure photographie, meilleur montage, meilleurs costumes (Nathalie du Roscoat et Elisabeth Tavernier), meilleurs décors (Thierry Flamand), meilleur son (Jean-Pierre Duret et Dominique Hennequin), meilleure actrice (Catherine Deneuve), meilleurs seconds rôles masculin (Bernard Fresson et Jacques Dutronc) et meilleur second rôle féminin (Emmanuelle Seigner) en 1999.

Voir aussiModifier

it:Place Vendôme (film) pt:Place Vendôme (filme) sv:Place Vendôme (film)